Pourquoi et comment pratiquer le MMA ?

MMA est une abréviation de Mixed Martial Arts, elle désigne un sport de combat qui oppose deux adversaires dans un cadre réglementaire permettant l’utilisation d’un large panel technique. Et toujours en respectant les règles de base visant au respect de l’intégrité physique des participants. MMA est effectuée avec des gants ouverts aux doigts, un protège-dents et une coquille pour protéger les organes génitaux. Pour tous compléments d’informations, rendez vous sur le site www.lecoinduring.com .Les matches sont composés de plusieurs tours dont la durée est souvent de 5 minutes. La durée totale ne dépasse jamais 25 minutes.

Le MMA pour les débutants

Pas besoin d’être un guerrier surentraîné pour commencer! La forme physique, la force et l’agilité progresseront au fur et à mesure. Il est cependant important de bien s’équiper et notamment acheter des gants de qualité et protège tibias. Pas de pré-requis donc pour apprendre. De plus, les enseignants savent s’adapter les uns aux autres et il existe deux niveaux de cours (débutant et avancé). Il serait également erroné de croire que la pratique est réservée aux gars! En effet, la force n’est pas indispensable: les femmes, grâce à la technique, pourront passer outre aux différences physiques avec les hommes. Comme le MMA est avant tout ludique, on se dépasse physiquement sans s’en rendre compte. Il améliore sa forme et rapidement, il y a une véritable transformation physique incluant le travail au sol sollicitant les muscles qui ne sont habituellement pas habitués à travailler. Nous gagnons aussi la coordination et la psycho-motricité. Le MMA est aussi un excellent moyen de recharger vos batteries, d’expulser les ondes négatives pour les transformer en énergie positive. Cela contribue également à renforcer la confiance et la confiance en soi. Enfin, les stages sont l’occasion de combler l’ambiance, loin de tout esprit de compétition, grâce à la bonne ambiance qui règne.

Les règles du MMA

Vous devez savoir que la France est l’un des trois derniers pays au monde à ne pas avoir légalisé le MMA. Après des débuts controversés, le MMA a structuré, des règles pour assurer la santé des praticiens ont été mis en place, les médecins assistent au match et peuvent décider d’arrêter un combat si l’intégrité d’un combattant est compromise. Parmi les règles et selon les organisations, il est interdit de frapper la tête ou de viser les organes génitaux. Il est possible de gagner un combat par KO, soumission, reddition ou décision unanime du juge.

Articles de la même catégorie :